CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F)


Cloro’Fil Concept développe et commercialise des solutions textiles au service de l’hôtellerie, de la santé, de l’univers de la petite enfance et du troisième âge, des milieux carcéraux.


Notre positionnement original sur ce marché est le résultat d’une démarche d’innovation initiée par Caroline L’HUILLIER lorsqu’elle a fondé la société en 2007.


La crise sanitaire liée au COVID-19 accélère la prise de conscience que les organisations accueillant du public doivent faire davantage pour prévenir les contaminations et la propagation de virus, bactéries, microbes ou punaises de lit.


Cela concerne en premier lieu le milieu hospitalier dans lequel Cloro’fil Concept est reconnu depuis de nombreuses années. Cela concerne également d’autres secteurs et notamment l’hébergements de tourisme (hôtellerie, locations saisonnières, gites, campings, …).


Afin de développer notre présence dans ces secteurs et faire profiter ces professionnels de nos innovations en matière d’hygiène et de prévention des contaminations, nous recrutons un Chargé de Développement Commercial (H/F)


Vous avez en charge le développement du chiffre d’affaires auprès de ces secteurs d’activité, par un travail efficace de prospection sur le terrain et par l’animation de notre réseau de distributeurs et de partenaires, avec l’aide d’une équipe de deux commerciaux sédentaires.


Après une première phase sur cette mission, vous évoluerez sur des responsabilités élargies au sein de notre société dynamique et en constant développement.


Chez nous, nous ne pratiquons pas la « vente catalogue ». Notre mode de commercialisation s’apparente au « mode projet », constitué d’une succession d’étapes, de l’écoute client aux préconisations de solutions innovantes, en passant par des phases importantes de conseil, de test, …


Votre expérience de quelques années dans la vente directe de produits et/ou services dans un mode similaire auprès d’une clientèle BtoB constitue un socle indispensable pour votre réussite dans cette mission tout comme votre connaissance des secteurs santé et hôtelier où vous avez déjà commercialisé des produits ou des services.


Vous avez un niveau d’études minimum BAC+3, votre pratique de l'anglais vous permettra de collaborer avec nos partenaires étrangers, vous êtes autonome (mais pas indépendant), communicant(e), ouvert(e) : pour vous, la relation humaine est au centre de votre efficacité professionnelle. Vous savez écouter, présenter, convaincre et conclure !

Votre approche soignée et votre élocution claire sont de nature à rassurer une clientèle haut de gamme.


Le poste est basé en région lyonnaise (secteur Nord-Ouest) et nécessite une présence hebdomadaire au bureau. Prévoir des déplacements (en moyenne 3 jours par semaine) – véhicule fourni.


Poste en CDI à pourvoir à partir de Janvier 2021. Rémunération : fixe + variable.


Nous vous remercions d'adresser un dossier de candidature illustrant votre parcours et vos réussites à notre conseil, le cabinet GINKO, chargé de nous accompagner dans notre développement. (recrutement@ginkodev.com)

Attention : nous ne répondrons pas aux candidatures limitées au seul envoi d’un CV car, s’agissant d’un poste commercial, nous attendons que vous nous donniez envie d’aller plus loin avec vous :-)

postes à pourvoir

GINKO Développement - 61, Avenue du Maréchal de Saxe - 69003 LYON - 06 48 78 57 06 - email